Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Hors sujet prévisible des voiles D4, les voiles D4 sont nulles...

Avis et test des voiles de la marque Tribord
XAVTAZ
Timide
Timide

Re :Hors sujet prévisible des voiles D4, les voiles D4 sont nulles...

Message par XAVTAZ »

bon chuis ptet un °°° Mot Interdit °°° mais je suis tombé sur un mec sympa chez D4 qui a été honnete . M'a même donné des noms de shops sur lyon pour comparer. Preuve qu'il a confiance dans son matos.

Je pense que je vais prendre mon TOUT premier matos chez D4.
une techno 2 75 + voile axs 6.7 + wish + mat 70% carbone+ pied de mat+bout etc bref près à nav pour 1100 €.

Bon si je suis °°° Mot Interdit °°° faut dire wink.gif
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

Ba moi y a pas de problém, no sousyze biggrin.gif ,j'ai acheter une 5.5,niquel,Mais y a un truc nul sur cette voile,sé que pour regler les lattes,Il faut une clé.Donc quand tu est sur la plage,est tu te rend comte que tu doit legerment serré une de té lattes,BIG sad.gif
alors que ma 6.4"rave jet" se fait manuellement.Comme toute les autres je pense.
Vous en penser quoi? sé un gros probléme sa!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

aujourd'hui sur maubuisson : bcp bcp de tribord (2ème apres np) et de bic medium...ou autre bic

etonnant non?
RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

Mais y a un truc nul sur cette voile,sé que pour regler les lattes,Il faut une clé.Donc quand tu est sur la plage,est tu te rend comte que tu doit legerment serré une de té lattes,BIG 
alors que ma 6.4"rave jet" se fait manuellement.Comme toute les autres je pense.
Vous en penser quoi? sé un gros probléme sa!

Ben moi y a une clé sur ma 4.2, elle est dans une pochette derriere le fourreau au niveau du pdm..... Cela dit, fait gaffe, car sur les voiles tribord, les embouts de latte sont tres fragiles; apres seulement quelques serrages, les embouts étaient foutus et maintenant ca marche plus........ Bah pas grave...
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

Je sé j'ai vu sa,sa par déja en couille.Merci pour l'astuce.Je vais voire se que je peut faire. smile.gif
Mais les voile a 500 euros,pfffffffff chére wink.gif ,alors qu'une voile a moitier pris de tribord,ayant "presque "le méme rendement.y a pas photo.Sé pas chére,mais faut dire une chose,je les prends pour faire du speed-sail! Bonjours les dégat avec le sable. smile.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

et alors ? bradées ou pas les voiles décathlon à la fin de l'été???
comme l'année dernière ?

qu'est ce que vous en pensez?
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

QUOTE(dadi @ 30 Jun 2005, 02:27 PM)
Il y a qql mois j'ai balancé des critiques sur la nouvelle collection tribor(sans l'avoir essayée seulement en interprétant leur stratégie commerciale). Certains on réagit très rapidement, denoncant une vision elitiste  ect ect...

Ils n'ont pas encore postés sur leur satisfaction de naviguer avec les nouvelles voiles tribor ? Peut être ont t'ils écouté les vendeurs D4 qui leur ont recommandé de ne pas les acheter ?

Parce que ces voiles c'est vraiment un flop magnifique... et c'était prévisible pour peu que l'on ouvre un peu les yeux.

Ce genre de post m'afflige, tu aurais pu avoir le courage de t'enregistrer pour dénigrer Tribord, j'imagine que ça te gêne de voir un constructeur faire des prix plus que raisonnable et démocratiser un peu plus la planche à voile. J'ai fait pas mal de D4 près des côtés (dans le Var ou en Bretagne) avec des vendeurs qui savaient de quoi ils parlaient et franchement je n'ai jamais rencontré un vendeur qui dénigrait son propre matériel.
S'il on revient au matos lui même, il y a quelques années les voiles étaient des sacs, mais ils s'améliorent d'année en année, celles des dernières années sont très bien, un excellent compromis entre perf, solidité, et coût, très peu (pour pas dire aucun) constructeurs peuvent en faire autant.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(Funix @ 15 Aug 2005, 03:47 PM)
Ce genre de post m'afflige, tu aurais pu avoir le courage de t'enregistrer pour dénigrer Tribord, j'imagine que ça te gêne de voir un constructeur faire des prix plus que raisonnable et démocratiser un peu plus la planche à voile. J'ai fait pas mal de D4 près des côtés (dans le Var ou en Bretagne) avec des vendeurs qui savaient de quoi ils parlaient et franchement je n'ai jamais rencontré un vendeur qui dénigrait son propre matériel.
S'il on revient au matos lui même, il y a quelques années les voiles étaient des sacs, mais ils s'améliorent d'année en année, celles des dernières années sont très bien, un excellent compromis entre perf, solidité, et coût, très peu (pour pas dire aucun) constructeurs peuvent en faire autant.

Olivier
[right][snapback]252245[/snapback][/right]

Slt,

Les voiles D4 sont nulles, il n'y a que sur ce forum que l'on peu lire le contraire avec de superbes arguments :

- D4 avec 500 fois plus de points de ventes que les autres vends beaucoup de voiles ?!?... : NORMAL.

- Les vendeur sont sympas : Rapports avec les voiles ? Rapports avec la fermeture de leur centre de dév funboard ?

- Critiquer D4 c'est élitiste . Ce n'est pas mon genre(je n'ai pas le choix). Il y a plus d'un francais sur 2 qui gagne le smic, alors vos PB d'argent pour pratiquer un loisir sont un peu déplacé ?

- Signer son post, quel intérêt ? je ne me présente pas aux élections ...

- "J'ai vue des mecs qui marchaient bien"... Tu n'as jamais vue sur tes spots des funboardeurs avec leurs matos des années 80 (custon epoxy, combi bariolées). ils te tapent tous dans tous les sens, avec du matos archis dépassés... je ne conseiller

J'aime bien tes interventions Funix, mais il faut être un peu réaliste, D4 est une centrale d'achat. Il n'y a aucune créativité dans leur produit funboards.(contrairemant à d'autres secteurs plus porteurs). Les vendeurs sont sympas, pas payés avec des horraires nulles et qui navigues de moins en moins.

Maintenant, s'il n'y avais pas des Guns, arrows et autres et un marché de l'occase important, mais que des voiles sur facturées aux innovations plus marketing que sportives. Je m'équiperais intégralement chez D4.

Ce n'est pas le cas, et à part les accessoires, je me passe de leurs "portes".

tongue.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

eh dadi, on revient à la charge contre tribord? Je crois que la dernière fois on avait compris que tu n'aimais pas D4, alors je crois que ca devrait aller!!!!

Un conseil à ceux qui voudraient répondre à notre ami: le faites pas(je l'ai fait la derniere fois) . Il a réponse à tout avec des arguments bidons et archi mauvaise foi et il est meme insultant. On s'y épuise!!!! (ca s'arrete jamais)

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(rahanstar @ 18 Aug 2005, 09:49 PM)
eh dadi, on revient à la charge contre tribord?  Je crois que la dernière fois on avait compris que tu n'aimais pas D4, alors je crois que ca devrait aller!!!!

Un conseil à ceux qui voudraient répondre à notre ami: le faites pas(je l'ai fait la derniere fois) . Il a réponse à tout avec des arguments bidons et archi mauvaise foi et il est meme insultant. On s'y épuise!!!! (ca s'arrete jamais)
[right][snapback]253138[/snapback][/right]

Facile, et comme la dernière fois tu ne parles tjrs pas des voiles (pas essayées?).
bigfred
Timide
Timide

Message par bigfred »

Je ne vois pas l'interet de descendre telle ou telle marque de voile, même si c'est une tribord et donc meme si c'est une chaine de supermarché qui est derrière. Au contraire, je pense qu'il faudrait plutôt se rejouir qu'un grand groupe propose du matos pas trop cher pour permettre au plus grand nombre de soit commencer ce sport (et acheter des prydes après!!!!) ou bien tout simplement pratiquer à moindre frais.

Maintenant, je n'ai pas testé la dernière tribord et je trouve leur design un peu ... étrange. En revanche, j'ai une tribord RC4 dans mon quiver, et malgré toutes les critiques que j'ai pu entendre dessus, j'en suis très satisfait (à l'inverse de ceux que je grille sur l'eau!!!!!!)

Pour ce qui est des arguments cités plus haut par guest, excuse moi, mais ils sont à peu près tous irecevables: D4 est certes une centrale d'achat mais ils ont fait depuis des années du developpement sur des produits techniques (quechua, tribord,...) et ils commencent à se faire reconnaitre dans certains sports comme étant performants. Donc ce n'est pas qu'une centrale d'achat (tu confonds decathlon production et decathlon distribution)

Pour l'importance des ventes des tribord liées au nombre de point de vente, il me semble que pryde, north, naish, arrows, ... sont beaucoup plus distribués dans le monde que les tribord qui n'est quasiment connues qu'en France. Et que dire de Gun et de sa distribution en VPC qui touche beaucoup plus de monde. Donc le nombre de point de vente n'explique pas tout (d'autant plus qu'il y a pas beaucoup de maguasin D4 qui vendent du matos planche!)

Mais pour finir, je dirai que dire qu'une tribord est meilleure qu'une pryde ou autre serait mentir : le recherche sur les voiles tribord est surement moins importante, mais cela explique aussi la différence de prix. Mais ca marche quand meme bien...

Ococo
Newbie
Newbie

Message par Ococo »

Moi, je suis trés contente des mes tribords. Je ne possède que ça et une GUN.
Une 3,5 et 4,5 W5. Une 5.5 et 6.5 RC5 et une 7 RD5. Vu mon bas niveau, je ne verrais pas de différence avec les autres marques. Et le nombre de catapulte sur les voiles tribords sans que le panneau éclate c'est super pour moi.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

+1 tous les mecs que je voient nav en tribord sont loin d'être des billes sur mes lacs!
ils se font plaisir et font plaisir à voir!
souvent même y en a un qui plane tjs avant les autres avec sa bic et sa tribord super bien reglee
en plus les dernières moi je les trouve superbes! (surtout les grosses!)
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Arrétez de dire que vous grillez d'autres planchiste sur l'eau avec votre matos !
Comparez ce qui comparable !
Une voile tribord, hi tech, arrows ... de 8.5M² va plus vite qu'une RS5 7m² sous toilée dans les bras d'un amateur.

rolleyes.gif

D4 a fermé son pseudo centre de dév funboard, comment peux tu les considérer comme des concepteurs ? Où ils travaillent les concepteurs ? (je ne te parle pas de non de société production/distribution)
comment acquérire de l'expérience dans ces conditions ?
Franchement on dirait plus un produit uniquement concu part des marketeurs :
PRIX BAS+PLUS DESING

cool.gif

C'est vrai que l'argument du reseau de distribution n'est pas si évident que ca(vu tes explications) . Mais bon, la LADA aussi est restée longtemp le 4X4 le plus vendu en france...

wink.gif

Je ne souhaite pas la fin de tribord !?! Je pense simplement que leur stratégie est nulle. Au lieu de vendre 8 000 voiles de leur marque de qualité "discutable", ils auraient pu profiter de leur capacité d'achat et d'écoulement pour proposer des voiles bien faite à des prix très sérrés.(quel voilier refuserait un tel marché ?)

ex :
prix moyen de la voile 250 euros HT
Coût dévelloppement et production par un voilier prof 100 euros
Coût distribution par D4 : 150 euros(coeff de 2.5, gros coeff)
Marché 8 000 voiles

CA voilier : 800 000 euros
CA D4 : 1 200 000 euros

Une voile comme la saber ou la boxer pourrait être a la porter de tous ...

Mais cela suppose une démarche partenaire avec ces fournisseurs, un certain état d'esprit(de D4 et des fournisseurs)... et ... 40 % de marge en moins pour D4.

blink.gif

Et surtout, tous cela va contre l'esprit maison qui se retrouve dans tous les "univers" D4 :
Pour tous les produits pas trop technique : textille, chaussure... voile(exit electronique, chasse, matériels de sécurité et petit marché). On développe le marché avec des marques connus, dès que le traffic est important on propose des copies à prix cassé.
C'est aussi la politique de la grande distribution.

mellow.gif

Cela ne vous intéresses pas, tant que les voiles ne sont pas cher...

bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

j'abille et chausse mes enf chez d4
moi ça me va tres bien tout ça
Répondre