Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Martin_A »

Homerdusud @ 16/09/2013 - 06h45 a dit:

Tizi @ 15/09/2013 - 23h26 a dit:

Martin_A @ 14/09/2013 - 18h51 a dit:

Le seul moyen d'augmenter l'autonomie de la batterie sera d'agrandir le téléphone !

Pas vraiment, c'est en train de changer (chez sony par exemple) batterie Li-ion 3000 mAh sur le Z1 :)




Le fanboy d Apple pense que seul Apple peut faire évoluer les téléphones avec leur approche verrouillée et déroulée par le marketing et en oublie la base.....


http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Moore




La loi de moore concerne la puissance des ordinateurs et pas leur batterie  ;D  ;D  ;D


Tizi : quelle taille fait le Z1 ? ;)
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par R-two »

Les IPhone sont quand même globalement très bien conçu, c'est pour moi les smartphone les plus fluides et agréable en utilisation.


J'adore leur fluidité, les MAJ d'OS faisable sur 3/4 générations d'appareils, l'ergonomie, puissance.

J'aime moins, la synchronisation avec les PC pour ajouter/supprimer musique et photos, bref, une zone flash sur les fichiers médias serait un plus, l'extension de mémoire (un emplacement SD ou micro SD pour étendre la capacité)...


J'aimerais changer mon 4 pour plus récent, remarque il marche toujours mais je bloque un peu en mémoire là.....MAIS clairement là, pour l'instant, TROP CHER MON FILS...!!
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 16/09/2013 - 07h21 a dit:

Homerdusud @ 16/09/2013 - 06h45 a dit:

Tizi @ 15/09/2013 - 23h26 a dit:

Martin_A @ 14/09/2013 - 18h51 a dit:

Le seul moyen d'augmenter l'autonomie de la batterie sera d'agrandir le téléphone !

Pas vraiment, c'est en train de changer (chez sony par exemple) batterie Li-ion 3000 mAh sur le Z1 :)




Le fanboy d Apple pense que seul Apple peut faire évoluer les téléphones avec leur approche verrouillée et déroulée par le marketing et en oublie la base.....


http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Moore




La loi de moore concerne la puissance des ordinateurs et pas leur batterie  ;D  ;D  ;D


Tizi : quelle taille fait le Z1 ? ;)




"Les lois de Moore sont des lois empiriques qui ont trait à l'évolution de la puissance des ordinateurs et de la complexité du matériel informatique."


Les batteries en font partie, ou alors ce sont des pièces d'épicerie. Pour moi cette loi est encore et toujours vérifiable, et c'est pas pret de s'arreter. Apres, pour des questions de cout OU (et la je vise apple en particulier mais aussi les autres gros fabricants de telephones) pour des questions de choix marketing debiles, ce doublement met un temps bien plus long a venir jusqu'au consommateur moyen.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Lomic »

euh les batteries continuent à évoluer et à se miniaturiser, donc dans l'avenir on peut s'attendre à des batteries qui auront un rapport contenance/volume très supérieur à ce qu'on connait aujourd'hui ;)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Homerdusud »

Lomic @ 16/09/2013 - 11h58 a dit:

euh les batteries continuent à évoluer et à se miniaturiser, donc dans l'avenir on peut s'attendre à des batteries qui auront un rapport contenance/volume très supérieur à ce qu'on connait aujourd'hui ;)




Ben non, Apple a dit non.






















:fear:
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Martin_A »

Lomic @ 16/09/2013 - 11h58 a dit:

euh les batteries continuent à évoluer et à se miniaturiser, donc dans l'avenir on peut s'attendre à des batteries qui auront un rapport contenance/volume très supérieur à ce qu'on connait aujourd'hui ;)




Oui mais pas au même rythme que la puissance des ordinateurs.


La puissance du dernier iPhone est 40 fois supérieur au premier, mais pas sa batteirie... ;-)


Ceci dis les meilleurs ordinateurs portable du marche tiennent une douzaine d'heure, pas étonnant vu leur taille que les smart phone soient à la traine... Je me demande si le 64 bit pourra aider...
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Martin_A »

R-two @ 16/09/2013 - 08h52 a dit:

Les IPhone sont quand même globalement très bien conçu, c'est pour moi les smartphone les plus fluides et agréable en utilisation.


J'adore leur fluidité, les MAJ d'OS faisable sur 3/4 générations d'appareils, l'ergonomie, puissance.

J'aime moins, la synchronisation avec les PC pour ajouter/supprimer musique et photos, bref, une zone flash sur les fichiers médias serait un plus, l'extension de mémoire (un emplacement SD ou micro SD pour étendre la capacité)...


J'aimerais changer mon 4 pour plus récent, remarque il marche toujours mais je bloque un peu en mémoire là.....MAIS clairement là, pour l'instant, TROP CHER MON FILS...!!




Tout est une question de point de vue. Y'a encore un an personne n'achetait ses téléphones nus, le changement de modèle introduit par Free a fait prendre conscience aux gens du coût des mobiles.


Le dernier galaxy est à peine moins cher et le galaxy note plus cher, personne ne s'en étonne ;-)


Comme disait Stéphane plus haut on est capable de mettre 2000 euros dans un bout de plastique, est ce qu'un smart phone dernier cri ne vaut pas ses 6 ou 700 euros... ???


Tout est une question de point de vue.... Je comprends tout à fait qu'on veuille pas mettre autant d'argent dans un téléphone mais je suis pas sur que ce soit "du vol" ;-)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 16/09/2013 - 20h24 a dit:

Lomic @ 16/09/2013 - 11h58 a dit:

euh les batteries continuent à évoluer et à se miniaturiser, donc dans l'avenir on peut s'attendre à des batteries qui auront un rapport contenance/volume très supérieur à ce qu'on connait aujourd'hui ;)




Oui mais pas au même rythme que la puissance des ordinateurs.


La puissance du dernier iPhone est 40 fois supérieur au premier, mais pas sa batteirie... ;-)


Ceci dis les meilleurs ordinateurs portable du marche tiennent une douzaine d'heure, pas étonnant vu leur taille que les smart phone soient à la traine... Je me demande si le 64 bit pourra aider...




Martin tu pars en couile la. C'est pas parceque la batterie de ton super iphone est pas 40 fois meilleure que celle du premier iphone que la technologie sur le marché n'a pas évolué autant.... Quand a la comparaison entre iphone et les pc portables, tu dis n imp, la conso entre un tel et un portable n'a rien a voir du tout, tu ne peux pas comparer


Et les 64 bits j'ai du mal a voir ce que ca peut jouer dans la gestion de la batterie, je sais pas ce que tu fumes mais c est dla bonne :D


Tiens, un peu de lecture, ils parlent meme de l ipad alors ca doit etre un bon article :p


http://www.extremetech.com/extreme/130024-electroslave
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Martin_A »

J'ai pas dis qu'elle avait pas évoluée : la preuve l'iPhone est beaucoup plus puissant mais pas beaucoup moins autonome, signe que les batteries ont bien progresses.


Je dis simplement que la quête du marche est a l'innovation, à la 4G, à un meilleure apn, de meilleurs graphismes sur les jeux, de meilleurs apps, à des téléphones plus fins et plus légers et que ça ne peut pas se faire en même temps qu'une amélioration de la batterie.


Je pense que c'est déjà un exploit pour tous les fabricants de matériel informatique que de proposer des smart phones toujours beaucoup plus puissants que la génération précédente sans pour autant sacrifie l'autonomie.


Ceux qui veulent une meilleure autonomie ils peuvent utiliser un téléphone non smart phone ou couper la 3G, le wifi, le bluetooth, les notifications... :)


Pour revenir au parallèle avec les ordis, aujourd'hui Apple sort des portables avec 12h d'autonomie parce  qu'intel a sorti des procs bien plus économes et que leur nouveau système d'exploitation engendre environ 10% d'économie d'énergie... La puissance n'évolue pas mais l'autonomie oui. Les smart phones n'en sont pas encore à ce niveau de maturité ou on peu freiner la course à la puissance au profit de l'autonomie.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Lomic »

Martin_A @ 16/09/2013 - 22h19 a dit:

ça ne peut pas se faire en même temps qu'une amélioration de la batterie

genre les mecs qui fabriquent des batteries, ils se touchent la nouille, c'est vrai quoi doubler la capacité d'une batterie à taille égale ou diminuer sa taille ça n'intéresse personne  :D c'est pas comme si la batterie était la pièce la plus grosse et encombrante dans les smartphones  ^^ ni comme si un des principaux reproches fait à ces chères bestioles était qu'il faut les recharger tout le temps ;)
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Martin_A »

Lomic @ 17/09/2013 - 00h09 a dit:

Martin_A @ 16/09/2013 - 22h19 a dit:

ça ne peut pas se faire en même temps qu'une amélioration de la batterie

genre les mecs qui fabriquent des batteries, ils se touchent la nouille, c'est vrai quoi doubler la capacité d'une batterie à taille égale ou diminuer sa taille ça n'intéresse personne  :D c'est pas comme si la batterie était la pièce la plus grosse et encombrante dans les smartphones  ^^ ni comme si un des principaux reproches fait à ces chères bestioles était qu'il faut les recharger tout le temps ;)




C'est pas ce que j'ai dis, j'ai dis simplement que améliorer significativement l'autonomie des smart phones ne pourra se faire que quand leurs performances évolueront moins vite ;-)


Tant qu'on continuera, d'une génération à une autre, à avoir des smart phones plus rapides, plus puissants graphiquement, avec des puces réseau plus puissantes, plus fins et plus légers, etc, etc, etc.... Il sera difficile EN MÊME TEMPS d'en augmenter significativement l'autonomie...


Et les faits me donnent plutôt raison... Je pense que si les fabricants le pouvaient ils le feraient, vu comme ce reproche est très courant ;-)
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Aneldo »

n'importe quoi.


Chaque nouvelle génération de processeur est moins consommatrice que la précédente. Et pourtant elle est plus puissante.

(passage à une techno plus fine, low voltage, extinction de coeurs inutilisés : ca ne te dis rien ?)


Après ok tu rajoute des modules, des ecrans bien plus consommateurs et tu ne gagne pas en autonomie malgré une batterie plus puissante.
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Martin_A »

Y'a pas que le processeur, y'a la ram, la puce graphique...
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Aneldo »

tu crois qu'ils ne suivent pas la même avancée technologique, la même baisse en tension.

Coté CG ok : ca ne suffit pas forcément (merci le retina).
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le matos Apple, Macs, iDevices, logiciels & co

Message par Homerdusud »

Martin_A @ 17/09/2013 - 12h30 a dit:

Y'a pas que le processeur, y'a la ram, la puce graphique...




Proc : de plus en plus fin en gravure et de plus en plus optimisés pour la baisse de conso

Ram : idem, de plus en plus fin en gravure, meme si la taille augmente je suis pas sur que la conso explose

La CG par contre, cépafo
Répondre