Viking @ 15/08/2014 - 09h09 a dit:
Nausicaä @ 14/08/2014 - 08h54 a dit:
Que le français soit attentiste et passif certes... Je rêve d'un monde utopique dans lequel les chefs d'entreprise seraient rémunérés à la hauteur du travail fourni et de leurs responsabilités mais dans lequel la base, la force de travail serait aussi valorisée, les "petites mains" chacun respectant la fonction de l'autre au lieu de la mépriser...
Si tu veux valoriser le travail, commence déjà à arrêter de donner de l'argent à ceux qui ne travaillent pas. Pour un ouvrier qui gagne le SMIC, c'est humiliant de voir des gens vivant d'allocs gagner autant voire plus que lui
Putain , les clichés que vous véhiculez , vous devez pas fréquenter beaucoup de RMiste .....
On en a un dans la boite ou je suis , je lui donnais pas beaucoup de chance de reussir sur le papier : 36 ans , au RSA depuis 2 ans , pas de permis ( il se l'ai fait sucrer....) , sortant de tole , pas qualifier et noir de surcroit , ca fait beaucoup de handicap au départ .....
Le taff est physique , on commence a 7 h , on finit souvent à 18 , ca nous fait un petit 50 h par semaine , ben le gars c'est acroché depuis 3 mois , n'est pas arrivé en retard , et je peux te dire que meme au smig , il a vu la difference entre le RSA et son salaire , comme quoi c'est bien une question de personne ......