Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ebola , vers une pandémie mondiale ?, Avec un taux de mortalité de 90 % , la nouvelle peste est la ....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer

Re :Ebola , vers une pandémie mondiale ?, Avec un taux de mortalité de 90 % , la nouvelle peste est la ....

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 13/08/2014 - 10h34 a dit:

Hallucinant la baisse de la courbe en 29, la "crise" d aujourd'hui a coté c est peanuts.... Tu métonnes que ca aie débouché sur une autre guerre ce bordel

Sur une echelle logarithmique en plus... A cote les bulles de 200 ou 2008 on dirait des pets de baignoire.
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Re :Ebola , vers une pandémie mondiale ?, Avec un taux de mortalité de 90 % , la nouvelle peste est la ....

Message par Le_Touriste »

1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Le_Touriste @ 13/08/2014 - 11h21 a dit:

http://wiki.fool.com/Bulls_make_money,_bears_make_money,_pigs_get_slaughtered

ben ouai :D

Les boursicoteurs se font egorger :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 13/08/2014 - 11h15 a dit:

Homerdusud @ 13/08/2014 - 10h34 a dit:

Hallucinant la baisse de la courbe en 29, la "crise" d aujourd'hui a coté c est peanuts.... Tu métonnes que ca aie débouché sur une autre guerre ce bordel

Sur une echelle logarithmique en plus... A cote les bulles de 200 ou 2008 on dirait des pets de baignoire.

Ben oui c'est rien la crise de  29 , juste une crise boursière qui ruine pour 10 ans l'économie réel et débouche sur la montée du Nationalisme et du Fascisme en Europe , aboutissant à  la 2 eme guerre mondiale et 50 millions de morts , mais t'as raison , sur le long terme , on gagne toujours a la bourse ......
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/08/2014 - 12h50 a dit:

Ben oui c'est rien la crise de  29 , juste une crise boursière qui ruine pour 10 ans l'économie réel et débouche sur la montée du Nationalisme et du Fascisme en Europe , aboutissant à  la 2 eme guerre mondiale et 50 millions de morts , mais t'as raison , sur le long terme , on gagne toujours a la bourse ......

Les US n'ont pas sombre dans le fachisme dans les annees 30 ni n'ont attaque personne. Si tu cherches vraiment les coupables du nazisme de la seconde guerre mondiale regarde deja du cote du traite de Versailles de la republique de Weimar et de revolutions communistes ratees...

Accessoirement la bourse etait juste un symptome des problemes d'inegalites croissantes et c'est surtout les erreurs de la Fed qui ont fait vire l'economie du mauvais vers le pire.
Tac Tac
Newbie
Newbie

Message par Tac Tac »

Je crois qu'ils voulaient surtout dire que la crise de 29 était largement plus grave que les 2 explosions de bulles des années 2000 et 2007. Jme trompe?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Tac Tac @ 13/08/2014 - 14h38 a dit:

Je crois qu'ils voulaient surtout dire que la crise de 29 était largement plus grave que les 2 explosions de bulles des années 2000 et 2007. Jme trompe?

Pour moi , on vit un crack mou depuis la crise financiere de 2007 , on est toujours dedans ( On le voie bien au niveau du taux de chomage et de la croisance ) , les conséquences ne sont pas celle de 29 grace au filet social mis en place depuis en Europe ( Surtout valable pour la France , la Grece et l'Espagne ont pris cher , je me demande comment ce n'ait pas la révolution la bas .....) , mais on voit bien que la tentation du Nationalisme et de ses conséquenses pointent le bout de son nez dans beaucoup d'Etat Europeen et satélite .
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Depuis 2007? Depuis que je suis gamin je me souviens qu'on est en crise.... Et j'ai comme l impression que nos chers dirigeants font tout pour nous y laisser, ca les arrange....

En ce moment hollande and co se chient de voir une deflation qui pourait nous filer du pouvoir d'achat...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 13/08/2014 - 19h44 a dit:

Depuis 2007? Depuis que je suis gamin je me souviens qu'on est en crise.... Et j'ai comme l impression que nos chers dirigeants font tout pour nous y laisser, ca les arrange....

En ce moment hollande and co se chient de voir une deflation qui pourait nous filer du pouvoir d'achat...

La deflation qui va donner du pouvoir d'achat? Dans quelle planete? Trouve moi un economiste qui dise ca. Deflation veux dire aussi stagnation voire baisse des salaires. Les dettes restent les meme elles. Bonjour la solution...

Sinon la crise elle commence deja dans la tete des francais meme si l'immobilisme de toutes les classes francaises face aux reformes pese lourd.

Apres il ne faut pas oublier que si ca fait 30 ans que la France est en crise (ca n'a pas l'air de trop gener les gens) en Asie des centaines de millions de gens sotn sortis de la pauvrete pendant que nos emplois non qualifies disparassaient. Alors c'est sur nous occidentaux on n'a pas trop l'habitude. On prefere etre en haut de la pyramide mais a un moment pour etre la haut il faut un minimum de competitivite.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Une autre raison de la crise...

L'infantilisation extreme du francais cache derriere ses mammouths de l'administration et nourri de la haine de l'entreprise?

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/08/13/31003-20140813ARTFIG00008-jean-jacques-goldman-mimie-mathy-la-france-a-les-heros-qu-elle-merite.php

(P: non je ne lis pas le figaro, je viens juste de voir ce lien pas mal sur un autre forum ;) )
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Mouais ou alors le français moyen est inculte... Peu capable de réfléchir par lui même et se laisse endormir par TF1... Article bien orienté tout de même...

Il y a de grands chefs d'entreprise en France et je ne suis pas convaincu que nos gouvernants les méprisent au vu des tractations et des accords passés avec le médef que même sarko n'avait pas osé...

Que le français soit attentiste et passif certes... Je rêve d'un monde utopique dans lequel les chefs d'entreprise seraient rémunérés à la hauteur du travail fourni et de leurs responsabilités mais dans lequel la base, la force de travail serait aussi valorisée, les "petites mains" chacun respectant la fonction de l'autre au lieu de la mépriser...

Et pourtant je fais partie d'une des profession les plus méprisées des français (et les responsables en sont les différents gouvernants, la société, et les enseignants eux-mêmes...)

Mais bon tant que TF1 et NRJ resteront les références de nombreuses personnes.... Le changement... Ça ne sera pas pour maintenant...

Un jour peut être à force de fermer les yeux on se retrouvera vraiment dans la merde et là alors révolution.... Mais pour instaurer quoi derrière?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Tu sais les révolutions, c'est juste le remplacement d'une élite par une autre, le mec qui crève de faim, en général, ça ne change pas grand chose pour lui
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Nausicaä @ 14/08/2014 - 08h54 a dit:

Que le français soit attentiste et passif certes... Je rêve d'un monde utopique dans lequel les chefs d'entreprise seraient rémunérés à la hauteur du travail fourni et de leurs responsabilités mais dans lequel la base, la force de travail serait aussi valorisée, les "petites mains" chacun respectant la fonction de l'autre au lieu de la mépriser...

Si tu veux valoriser le travail, commence déjà à arrêter de donner de l'argent à ceux qui ne travaillent pas. Pour un ouvrier qui gagne le SMIC, c'est humiliant de voir des gens vivant d'allocs gagner autant voire plus que lui
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 15/08/2014 - 09h09 a dit:

Si tu veux valoriser le travail, commence déjà à arrêter de donner de l'argent à ceux qui ne travaillent pas. Pour un ouvrier qui gagne le SMIC, c'est humiliant de voir des gens vivant d'allocs gagner autant voire plus que lui

+1

Fuck off les aides a tout va, tu veux bouffer, tu bouges ton cul, ya de quoi occuper tout le monde.... Meme si c est un secteur non marchand (aide personnes, espaces verts delaissés, accompagnement apres l ecole
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Viking @ 15/08/2014 - 09h09 a dit:

Putain , les clichés que vous véhiculez , vous devez pas fréquenter beaucoup de RMiste .....

On en a un dans la boite ou je suis , je lui donnais pas beaucoup de chance de reussir sur le papier : 36 ans , au RSA depuis 2 ans , pas de permis ( il se l'ai fait sucrer....) , sortant de tole , pas qualifier et noir de surcroit , ca fait beaucoup de handicap au départ .....

Le taff est physique , on commence a 7 h , on finit souvent à 18 , ca nous fait un petit 50 h par semaine , ben le gars c'est acroché depuis 3 mois , n'est pas arrivé en retard , et je peux te dire que meme au smig , il a vu la difference entre le RSA et son salaire , comme quoi c'est bien une question de personne  ......
Répondre