BB_253 @ 25/06/2016 - 07h32 a dit:
@verhaeghe et SO-6:
Mouarfff... lénifiant vos discours d'eurobéats dépités...
(le top étant SO-6 s'inscrivant juste pour poster sur le sujet... mais lol)
Si ton constat de départ sur la volonté d'une Europe d'harmonisation sociale et économique est bon car personne ne souhaiterait pas l'avoir (citez...); En revanche le reste...
Tu pars directement comme si ton souhait était réel... mais c'est où que tu t'es perdu en route dans le constat de ce qui t'entoure?... Je développe:
Pour info, Airbus date de 1960... consortium de société géographiquement en Europe, mais n'est absolument pas un projet de l'UE en tant que telle... c'est fallacieux de dire ça, de même pour Ariane... 1976... et Erasmus etc. il n'y a strictement aucun des "grands projets" qui font la fierté des eurobéats qui a été créé (à l'origine) par l'UE... c'est fou la capacité à s'inventer des trucs des fois...

La paix hein? verhaeghe, tu es au courant que l'UE est en guerre dans plusieurs régions?... qu'elle a déjà connu la guerre? (yougoslvavie), et qu'elle fait tout pour titiller l'ours... ce qui ne présage rien de bon... 
"payer avec les mêmes pièces"? mais lol, tout économiste sérieux et non dogmatisé te dira d'une part que c'est un non sens économique entre des pays aux intérêts si divergents d'une part. ET, d'autre part, il n'y a dans l'histoire aucune région au monde historiquement ayant imposée une monnaie qui a perduré dans le temps... là aussi propos fallacieux donc des bienfaits de la monnaie unique... (développe moi l'intérêt d'un Euro fort pour l'Allemagne versus les pays du Sud, inclus France... hâte de te lire sur "le fond" hein, pas les postures rhétoriques sur "c'est bien payer avec les mêmes pièces..." c'est bisounours, mais ça n'a pas de sens économiquement...).
La stabilité économique? tu te fiche de qui? et tu sors un graph s'arrêtant à... 1999 mais lol...
exit les crises de 2007/8 et surtout la crise des dettes qui perdure... nan mais lol (la politique de l'autruche c'est l'UE aussi?^^)
Quand à l'argumentation de "populistes" pour tout eurosceptique, mais lol quoi, vous avez du fond? de la matière? parce que déjà va falloir commencer par le commencement... le dico... populiste est un Noble mot à l'origine... détourné par la suite par les politicards et journaleux dans un espèce d’amalgame improbable voulant inclure les partis "extrêmes" afin de décrédibiliser leur contradicteurs... le truc? c'est que ça montre surtout l'incapacité à répondre sur le fond... bref le néant de l'argumentation... et le degré zéro de la volonté de réflexion et de proposition... c'est bien continuez "comme des moutons" comme l'un de vous dit... et vous verrez le résultat en UE...
Enfin à SO-6 ton dernier texte est risible... tu as raison, la souveraineté (politique et monétaire) d'une nation est débile, c'est pourquoi il y a au bas mot 185 pays dans ce cas dans le Monde... doivent tous être cons, mais pas nous... mais lol, vous vous relisez des fois? vous saisissez le monde qui vous entoure?
Et sur l'indépendance de l'Ecosse, mouarff là aussi ça montre de façon flagrante la volonté de punition des Anglais, tu veux les discours des dirigeants de l'UE au moment du vote des écossais sur leur indépendance de la fois dernière?... c'est pas vieux hein... ils ont été menacés de refus d'UE s'ils votaient l'indépendance... et maintenant comme par hasard faut qu'ils revotent pour rentrer dans l'UE?... tu appelles ça comment? tu crois que les gens ne voient rien?... t'es limité? 
Et comme le dit Verhaege c'est marrant de vous voir tous les deux comme 2 miroirs d'Eurobéats dépités... quelle spectacle...
le soucis, c'est juste que les Européens aussi voient ces discours et les décryptent...

Édite: ortho et encore une fois, citez nos propos refusant l'Europe d'harmonisation sociale et économique et financière? citez... vous ne trouverez rien, le truc c'est que vous refusez de voir que ce qui existe n'est absolument pas cela justement... et les Anglais ont dit Fck u parce que ça suffit les discours depuis 20 ans "on va la modifier de l'intérieur"... c'est faux, et c'est même de pire en pire... quand au respect des peuples... demandez aux grecs... ou aux Français en 2005... voir le discours de Juncker l'été dernier sur la "démocratie en UE // choix des grecs)... bref... vous êtes sur un nuage, mais dans la réalité... c'est grave... 
ps: je répondrais du coup dimanche soir ou lundi car je pars me détendre et naviguer 
Oula oula tu part beaucoup trop loin

Déjà de 1, ça fait longtemps que je regarde les différents sujets sur le forum et j'ai choisi de m'inscrire pour réagir c'est tout, donc merci de réfléchir avant de critiquer ;-)
De 2, je ne sais pas comment tu peut dire que je suis un eurobéat dépité

déjà ce serai bien d’arrêter de qualifier ceux qui ne pensent pas comme toi d'eurobéat, je n'ai jamais dis que la construction de l'union européen était digne d'une confiance inébranlable, par contre je soutient le discoure disant qu'il est possible de former une union entre plusieurs pays sous une forme surement différente de celle déjà existante, les enjeux mondiaux ont changés depuis la constructions de l'UE et il faut revoir notre modèle bien sur, d'ailleurs il faudrait dans l'idéal revoir notre modèle constamment ! Et pour le terme "dépités", merci mais actuellement je ne suis pas sur que le départ de l’Angleterre ai une influence extrêmement négative (à confirmer).
Et puis de 3, mon 2ème texte n'est pas a prendre au sérieux

et je n'ai jamais dis que
nous somme sans défauts, tu ne me connais pas vraiment encore mais je peux t'assurer que je suis loin d'être un patriote extrémiste qui pense que son pays est le meilleur.
Et aussi pour revenir sur se que j'appelle "populiste", je suis désoler mais pour moi c'est évidant que en se moment les parti et mouvement anti-systeme son en croissance rapide, et de se que je vois actuellement se genre de parti/mouvement ne base leurs réflexion que sur des faits qui attire la population.
PS 1 : Je sais bien que ce mot (populisme) ne sert qu'à décrédibiliser un parti sans passer par la phase réflexion et confrontation des idées, mais cela me parait
évident que l’ascension du FN de Trump et plus particulièrement des partis extrémistes est due à leurs promesses de changement très radical et à la perte de confiance de la population envers les politiques actuel, ils jouent avec.
PS 2 : aussi ce serai bien de ne pas trop ponctué ton discours de "mais lol" ça te décrédibilise beaucoup, puis c'est pas très sympa pour les autres ;-)
Et surtout, bonne nav'