Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Programme à bâtir, Parcelles libres

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
BB_253
Jiber
Jiber

Re :Programme à bâtir, Parcelles libres

Message par BB_253 »

Endorphin @ 26/04/2017 - 21h47 a dit:

BB_253 @ 26/04/2017 - 21h27 a dit:

(et oui... je lis de plus en plus de gens dire "ils demandent de voter pour lui en "front rép./barrage" mais comme je suis 100% opposé à sa politique et qu'il est sûr de passer, bah je vais voter "contre" en "barrage" justement... donc...)

Libre a toi de vote Le Pen. On avait bien compris ca dans ta defense de Trump quand tu "preferais" Sanders. C'est d'autant plus facile de vote Le Pen quand on a du pognon et la bonne couleur de peau. Bravo. T'en fait un super de rebelle.

Et non Macron ne pas pas tout remettre pas terre. Il va faire 2/3 reformettes et ce sera tout.

Mon pauvre Endorphin... le niveau 0 de l'argumentation, en quoi? tout en attaques personnelles et "100%" fausses... tu ne me crois pas?... demandes à Antoine V. à quoi je ressemble et d'où je viens d'origine... avant d’affirmer "quand on est blanc"... je suis originaire du Brésil et je suis bronzé... alors le 1er à prendre l'avion vois-tu... si cela devait se faire... ce serait moi et mes enfants qui me ressemblent... bien que j'en ai certains aux yeux verts et d'autre bleu... mais tous tânés... Mais je ne crois nullement aux charters même si mlp passe... nuance... ça, c'est "ta" propagande... quand à mon pseudo soutien de trump... mais lol, j'ai déjà dis je ne sais combien de fois que je préférais Sanders, mais que votre HRC était comme trump, voir pire... nuance again... et que certaines des attaques contre ce dernier étaient fausses, re-nuance... c'est pas parce que mlp dit que le ciel est bleu qu'il est noir hein... faut arrêter avec le degré 0 de l'analyse et de l'esprit critique...

Quand à mon pognon, oui j'en ai, et ça ne m'empêche pas de réfléchir et d'être "véritablement humaniste" (donc de me soucier de ceux qui en ont moins...) plutôt qu'un "pseudo sanders comme tu prétends être" et prôner l'ultra-libéralisme à tout va... nuance bis répétita...

Bref... Autant ça ne me dérange pas de naviguer avec toi si l'on se croise, mais ne parlons pas politique ensemble stp... car en "rebelle" tu te pose là en défenseur de la mondialisation et du tafta, ceta, de l'UE, de l'euro, etc... je te rappel que j'ai un certain niveau d'étude "malgré ma couleur de peau" puisque tu en parles... et ce, dans un institut pas si nul que ça à NY... avec des expériences un peu partout à travers le monde... notamment dans la finance... etc. donc les leçons sur "bouh sortir de l'euro (monnaie) c'est le cataclysme assuré"... pas à moi stp... Macron c'est l'ultra-libéralisme à outrance et la déréglementation à tout va... je suis contre à 100%, respecte cela, et je respecterai tes positions...cqfd. On peut ne pas être d'accord et argumenter factuellement, mais les attaques perso, surtout sur la couleur de peau... quand en plus c'est totalement l'inverse... évites stp... d'autant plus que ce genre de remarque, qui rejoint le niveau des partisans d'hrc après la défaite = reporter la faute sur autrui... est vraiment contre productif... je lis de plus en plus de gens vouloir voter contre macron et ne plus s'abstenir ou voter blanc, juste pour claquer le bec aux crétins qui ont fait monter le fn en faisant passer des lois (travail entre autre, etc.) à coup de 49.3 donc de façon "totalitaire"... et appeler ensuite à faire barrage à soit disant un parti totalitaire... sans déc... qui sont les schyszo stp?... vous prenez à ce point les gens pour des cons?... sérieux... suffit de voir le ps... 6%... cqfd... mais continuez surtout... mais ne criez pas au loup après... cqfd
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 26/04/2017 - 22h11 a dit:

Homerdusud @ 26/04/2017 - 22h08 a dit:

Je prévois plutot un raz de maree de mesures dans la lignee de la loi travail passees en douce pendant l été...

Bientot tous uber :D

La loi travail c'etait pas mal. Ca n'allait juste pas assez loin.

:blink: ouai t'as raison, vive le travail des enfants de 6 ans... ils avaient oublié ça  :stuart: mon pauvre endorphin...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Hamon ca n'était pas le ps justement. Il n'en avait que l'étiquette. Le ps il s'est presque de suite tire chez macron... en gros l'idéologie du ps hollandais c'est en marche ... macron veut juste marcher plus loin dans le libéralisme .

Le programme de Hamon porté par un autre que lui sans étiquette ps... ça aurait fait bien plus de 6% et ca meluche l'avait pige voire anticipé ...
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

je dirais plutôt (ou c'est peut-être ce que tu as voulu dire?), hamon était le ps (élu en plus...) mais les cadres ne sont pas ps... la preuve ils se sont barrés dés qu'ils ont vu le résultat qui ne leur plaisait pas (déni de démocratie sur le vote)... mais bon, ce n'est que mon ressenti perso hein... et sûrement celui de tous ceux qu'il manque au 6%  :D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Sérieux, ça vient d'où ce tic des ... et des cqfd ?

Vraie question, hein.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

BB_253 @ 26/04/2017 - 22h34 a dit:

(et oui... je lis de plus en plus de gens dire "ils demandent de voter pour lui en "front rép./barrage" mais comme je suis 100% opposé à sa politique et qu'il est sûr de passer, bah je vais voter "contre" en "barrage" justement... donc...)

Libre a toi de vote Le Pen. On avait bien compris ca dans ta defense de Trump quand tu "preferais" Sanders. C'est d'autant plus facile de vote Le Pen quand on a du pognon et la bonne couleur de peau. Bravo. T'en fait un super de rebelle.

Et non Macron ne pas pas tout remettre pas terre. Il va faire 2/3 reformettes et ce sera tout.

Mon pauvre Endorphin... le niveau 0 de l'argumentation, en quoi? tout en attaques personnelles et "100%" fausses... tu ne me crois pas?... demandes à Antoine V. à quoi je ressemble et d'où je viens d'origine... avant d’affirmer "quand on est blanc"... je suis originaire du Brésil et je suis bronzé... alors le 1er à prendre l'avion vois-tu... si cela devait se faire... ce serait moi et mes enfants qui me ressemblent... bien que j'en ai certains aux yeux verts et d'autre bleu... mais tous tânés... Mais je ne crois nullement aux charters même si mlp passe... nuance... ça, c'est "ta" propagande... quand à mon pseudo soutien de trump... mais lol, j'ai déjà dis je ne sais combien de fois que je préférais Sanders, mais que votre HRC était comme trump, voir pire... nuance again... et que certaines des attaques contre ce dernier étaient fausses, re-nuance... c'est pas parce que mlp dit que le ciel est bleu qu'il est noir hein... faut arrêter avec le degré 0 de l'analyse et de l'esprit critique...

Quand à mon pognon, oui j'en ai, et ça ne m'empêche pas de réfléchir et d'être "véritablement humaniste" (donc de me soucier de ceux qui en ont moins...) plutôt qu'un "pseudo sanders comme tu prétends être" et prôner l'ultra-libéralisme à tout va... nuance bis répétita...

Bref... Autant ça ne me dérange pas de naviguer avec toi si l'on se croise, mais ne parlons pas politique ensemble stp... car en "rebelle" tu te pose là en défenseur de la mondialisation et du tafta, ceta, de l'UE, de l'euro, etc... je te rappel que j'ai un certain niveau d'étude "malgré ma couleur de peau" puisque tu en parles... et ce, dans un institut pas si nul que ça à NY... avec des expériences un peu partout à travers le monde... notamment dans la finance... etc. donc les leçons sur "bouh sortir de l'euro (monnaie) c'est le cataclysme assuré"... pas à moi stp... Macron c'est l'ultra-libéralisme à outrance et la déréglementation à tout va... je suis contre à 100%, respecte cela, et je respecterai tes positions...cqfd. On peut ne pas être d'accord et argumenter factuellement, mais les attaques perso, surtout sur la couleur de peau... quand en plus c'est totalement l'inverse... évites stp... d'autant plus que ce genre de remarque, qui rejoint le niveau des partisans d'hrc après la défaite = reporter la faute sur autrui... est vraiment contre productif... je lis de plus en plus de gens vouloir voter contre macron et ne plus s'abstenir ou voter blanc, juste pour claquer le bec aux crétins qui ont fait monter le fn en faisant passer des lois (travail entre autre, etc.) à coup de 49.3 donc de façon "totalitaire"... et appeler ensuite à faire barrage à soit disant un parti totalitaire... sans déc... qui sont les schyszo stp?... vous prenez à ce point les gens pour des cons?... sérieux... suffit de voir le ps... 6%... cqfd... mais continuez surtout... mais ne criez pas au loup après... cqfd

Mea culpa pour la couleur de peau. Viens juste pas raler quand tu seras pris dans une ratonnade par une extreme droite decomplexee.  Quand aux charters, propagande en France peut etre, aux US non, Trump a ce niveau la ne "decois" pas. Tu crois vraiment que ca ne pourrait pas arriver? Le FN c'est pas tant son programme eco qui me gene (meme si je pense pourri) que le reste. Bref... attends je vais rajouter quelques points... ca va mieux... Ca doit etre plus facile a lire pour toi... Moi Sanders la seule chose qui me plaisait vraiment c'etait la Sante. J'etais en desaccord sur pas mal du reste... Bref... J'aurais quand meme vote pour lui si il etait sorti des primaires.
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

excuses acceptées grand. Pour le reste:

ce n'est pas moi qui parle, c'est jospin hein... et il ne défend pas le fn, comme je ne le fais pas, mais dire les vérités, même durs à entendre pour certains, ça semble hors de portée pour beaucoup tant ils sont "formatés"...

Mais aussi:

- http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/04/24/31001-20170424ARTFIG00088-macron-le-pen-ou-le-retour-fracassant-de-la-lutte-des-classes.php

"L'électorat de Macron réunit la France qui va bien, la France optimiste, la France qui gagne bien sa vie, la France qui n'a besoin ni de frontières ni de patrie, ces vieilles lunes de l'ancien monde: cette France «ouverte», généreuse parce qu'elle en a les moyens. La France de Marine Le Pen est la France qui souffre, celle qui s'inquiète. Elle s'inquiète de son avenir, de ses fins de mois, elle souffre de voir les patrons gagner autant d'argent, elle gronde face à l'incroyable arrogance de cette bourgeoisie qui lui donne des leçons d'humanisme et de progressisme du haut de ses 5000 euros par mois."

- https://audelancelin.com/2017/04/20/emmanuel-macron-un-putsch-du-cac-40/

Emmanuel Macron, un putsch du CAC 40 - Aude Lancelin

- http://www.lesoir.be/1137303/article/debats/cartes-blanches/2016-03-01/neoliberalisme-est-un-fascisme

(Manuela Cadelli, présidente de l’Association Syndicale des Magistrats)

Donc tant que des gens resteront dans la matrice (grille de lecture) de ne pas vouloir comprendre les réelles causes... non seulement les conséquences ne changeront pas... mais elles s'accentueront = le fn montera encore plus... pou imager, ta réaction, comme celle d'autres dans le même genre, me fait penser à quelqu'un voulant éliminer la peste en favorisant/élevant les rats...

(quand aux cqfd et ... s'il vous faut ça comme niveau d'argumentation... comment dire?... nan rien ça parle tout seul...)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Sauf que ça aussi c'est caricatural, parce que si les seuls qui votaient Macron avait vraiment 5000€ par mois ça ferait pas lourd! Un petit tour par l'INSEE?

Et puis c'est rigolo quand on voit le vote FN sur la Côte d'Azur par exemple...
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

BB_253 @ 27/04/2017 - 07h03 a dit:

la France qui souffre, celle qui s'inquiète. Elle s'inquiète de son avenir, de ses fins de mois, elle souffre de voir les patrons gagner autant d'argent, elle gronde face à l'incroyable arrogance de cette bourgeoisie qui lui donne des leçons d'humanisme et de progressisme du haut de ses 5000 euros par mois."

Cette France là elle a aussi voter pour Hamon et Mélenchon !

Et comme je fais parti de cette bourgeoisie du haut de mes 5000 euros par mois (bah oui je donne des leçons en disant de bouffer bio et apparemment ça coûte plus cher !) et que je vote à gauche, alors c'est clair que c'est caricatural !

D'ailleurs je connais plein de petits patrons/bourgeois qui ont fait comme moi... Alors maintenant ils vivent dans l'ouest...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

BB_253 @ 26/04/2017 - 23h07 a dit:

je dirais plutôt (ou c'est peut-être ce que tu as voulu dire?), hamon était le ps (élu en plus...) mais les cadres ne sont pas ps... la preuve ils se sont barrés dés qu'ils ont vu le résultat qui ne leur plaisait pas (déni de démocratie sur le vote)... mais bon, ce n'est que mon ressenti perso hein... et sûrement celui de tous ceux qu'il manque au 6%  :D

C'est effectivement une autre manière d'analyser. Trancher entre les deux m'est compliqué...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

stef38 @ 27/04/2017 - 07h55 a dit:

Sauf que ça aussi c'est caricatural, parce que si les seuls qui votaient Macron avait vraiment 5000€ par mois ça ferait pas lourd! Un petit tour par l'INSEE?

les macronistes sont cadres ou fan d' announa

pas retraités ou jeunes

et puis cela change selon les régions

les macronistes ont comme seul point commun d'être bêtes, formatés comme des cadres à suivre la direction (même si c'est des conneries) et à faire peser le poids des erreurs sur les subalternes...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Nausicaä @ 27/04/2017 - 08h46 a dit:

C'est effectivement une autre manière d'analyser. Trancher entre les deux m'est compliqué...

oh sans blague??

je connais assez de militant ps du 34 et du 11 pour savoir qu'ils dénoncent le virage libéralisme du ps depuis plus de 15 ans..

mais peut être n'es tu pas assez proche de ces militants?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 26/04/2017 - 23h30 a dit:

BB_253 @ 26/04/2017 - 22h34 a dit:

Mea culpa pour la couleur de peau. Viens juste pas raler quand tu seras pris dans une ratonnade par une extreme droite decomplexee.  Quand aux charters, propagande en France peut etre, aux US non, Trump a ce niveau la ne "decois" pas. Tu crois vraiment que ca ne pourrait pas arriver? Le FN c'est pas tant son programme eco qui me gene (meme si je pense pourri) que le reste. Bref... attends je vais rajouter quelques points... ca va mieux... Ca doit etre plus facile a lire pour toi... Moi Sanders la seule chose qui me plaisait vraiment c'etait la Sante. J'etais en desaccord sur pas mal du reste... Bref... J'aurais quand meme vote pour lui si il etait sorti des primaires.

j'ai comme qui dirait l'impression que les ratonnades sont rarissimes mais que les pressions religieuses islamistes et physiques   sur les femmes sont constantes ...

au point que l'arabie saoudite est à la tête du droit de femmes à l'ONU..
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

thejoker @ 27/04/2017 - 08h48 a dit:

Nausicaä @ 27/04/2017 - 08h46 a dit:

oh sans blague??

je connais assez de militant ps du 34 et du 11 pour savoir qu'ils dénoncent le virage libéralisme du ps depuis plus de 15 ans..

mais peut être n'es tu pas assez proche de ces militants?

Joke relis nous c'est exactement ce qu'on dit relis nous au lieu de te palucher: est ce la base du parti qui a changé ou bien est ce que ce sont les cadres du parti qui sont partis dans une autre direction?

Le fait est que Hamon a été légitime par les primaires comme candidat ps dans la suite de hollande qui ne l'a jamais soutenu.

Il en a pris les boulets pendant que le réel candidat d'une grande parti des cadres du parti a exclusivement joue sur son image de pseudo rebelle et sur la com mais les idées sont les mêmes plus à l'extrême. C'est un super stratège le hollande pour le coup... je laisse faire les primaires sans m'y présenter pour qu'elle désigne un mec qui paiera les pots cassés à la place en donnant une image toute neuve... à mon poulain
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

stef38 @ 27/04/2017 - 07h55 a dit:

prends le temps de relire, il parle de ceux qui demandent que l'on vote pour lui = les prescripteurs... (pas de la sociologie de ses électeurs, nuance)
Répondre