C'est pas de l'airex, c'est de la mousse de polyuréthane pour l'isolation (ou un truc dans le genre c'est un nom commercial). Cela étant ça s'en rapproche pas mal, la densité est entre le polystyrène de noyau de la planche (densité inconnue) et l'airex que j'ai en 5mm (90kg/m3).
L'airex en tant que tel je l'ai acheté chez sicomin, 2m² d'un coup, c'est dans les 30€ le m² environ. Pour les application "planche" on m'a conseillé du 75g/m3 ou plus pour le sandwich, par contre j'ai peur que 5mm ça soit trop j'ai l'impression que d'origine c'est du 3mm qui est utilisé.
Pour revenir aux blocs, j'ai récupéré cette mousse au boulot, c'est des chutes, ca se vend par plaques de 2x3m environ et 8cm d'épaisseur.
Ca ressemble à ça sans la couche d'alu:
![Posted Image](http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo-g/panneaux-isolants-rigides-en-mousse-de-polyurethane-160879.jpg)
Si tu utilises du minituttle il y aura une liaison avec le pont, donc tu pourra te contenter de sceller le tout avec un coffrage airex et du microballon ou de l'epoxy moussant, façon inserts à la méthode boardlady.
Toutefois comme tu es du 44 je peux te rapporter un morceau ou deux de mousse... j'ai des chutes de 30cmx15cm à la louche.
J'y retourne pour le 1er de l'an et quelques jours avant
![;)](smileys/clindoeil.gif)
Je ne passe pas par Nantes mais sur la côte (piriac/la turb) et je monte parfois dans le 56 si y'a des conditions qui en valent la peine.