Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
ptilou4000
Killer
Killer

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par ptilou4000 »

@Steph38 : celui que j'ai vue en effet c'est un 102ch donc plus puissant.. donc plus cher à l'origine.. il est long.. et entièrement tolé (sauf vitre arrière)

Clair que le T5 à 15K€ était grave intéressant.. l'objectif étant de trouver un véhicule de moins de 10K€ et fonctionnalité quasi uniquement windsurf.

c'est sur qu'avoir des fauteuils à l’arrière avec 3 enfants cela peut servir !  :stuart: mais dans ce cas je me demande si je ne trouverai pas une autre voiture plus confort..
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je trouve ça très cher pour une version utilitaire...

Je pense qu'à ce prix là tu peux te prendre un Trafic 2 (ou clone) bien plus récent et bien moins kilomètré en 115cv... Et les modèles récents sont bien fiable d'après les forum...
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Image Powered by MWS
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

C'est sur qu'il est magnifique et bien pensé, mais bon c'est un gros modèle et en plus aménagé par un pro, donc pas donné et ça ne passe pas les barres à 2m...
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Dans le genre compromis idéal :

http://westfalia-mobil.com/fr/modelle/kepler/kepler-six_new_fr.php

Bon évidement c'est pas donné, presque aussi cher qu'un calif. Pour l'avoir vu en vrai, la finition n'est pas au niveau d'un calif mais c'est très bon et peut etre plus robuste à l'usage.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Chacun a un compromis idéal différent, pour moi le compromis idéal, c'est le mien ;)
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Oui évidement, l'idéal c'est de faire l'aménagement selon ses propres désires et besoins :stuart:

J'aime bien celui de Tom-bzh sur T5zone (http://www.t5zone.com/t18835-t6-windsurf)

C'est un court, il n'y a que 2 places mais il a vraiment pousser le concept du van windsurf au max (et sans trop de limites coté budget...)

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Faut un compte pour le voir, dommage...

Sinon les véhicules comme le California sont vraiment chouette, mais pour moi c'est presque trop beau, après le California est vraiment super bien pensé, plein de détails gain de place, etc... Mais honnêtement ça ne colle qu'avec une remorque pour le windsurf, par contre pas mal de kiters les utilisent et c'est assez adapté pour le coup... Après le confort de couchage est pas énorme, perso j'ai fait quelque chose de beaucoup plus confort pour dormir, c'était un point essentiel pour moi, parce que si tu te lèves le dos bloquer ça vache un peu les vacances...

Un modèle que je trouve pas mal en petit porteur, pas forcément parfait pour la planche, mais proche de quelque chose qui pourrait être sympa à mon gout, c'est le Stylevan 4007, avec sa grande soute, son lit perpendiculaire à la route, et la possibilité de se doucher dedans, on a un petite van pas mal du tout, mais il faut être deux... J'avoue que le lit en perpendiculaire, ça me plairait bien, mais bon en général c'est un peu court, perso je préfère avoir 2m... De plus les extensions c'est pas facile à trouver et cher...
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

xtof tu peux nous mettre quelques photos de l'aménagement s'il te plait?
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Voici :

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Très chouette, et belles finitions! Après on voit encore que c'est très adapté à l'utilisateur, pas de cuisine ou frigo il me semble, limité a du matos de vague je pense, etc... Mais c'est tout l'intérêt justement!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le salon du Boruget arrive et il va y avoir pas mal de nouveautés sympa:

Lando sort un fourgon type california plus abordable( 45k au lieu de 56k), et avec toit, vraiment très très discret...

http://www.lando.fr/fr/actualites/salon-bourget?utm_source=fourgonlesite&utm_medium=backlink&utm_campaign=salon_bourget_17SP10

Posted Image

Et campérève fait un joli fourgon sur le transit custom version longue qui devrait te plaire côté modularité xtof, le cap coast:

Posted Image

Posted Image
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

C'est classe tout ça!

xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Effectivement ca commence à se généraliser les vans aménagés 6 places.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

ptilou4000 @ 25/09/2017 - 16h36 a dit:

pour les proprio d'un T4... est dangereux de prendre un T4 2.5 TDI 102 ch de 2000 qui à 280Mkm ?

quels sont les pièges à éviter ? ou à valider avec le vendeur? genre les travaux qui seront à prévoir (embrayage, courroie etc.. ) y a t il un organe vital qui pourrait me rendre l'achat compliqué par la suite ?

Globalement très fiable.

- Distribution en fonction des moteurs ( 90 000 / 120 000 Km ) ou 5 ans =>+- 900 € ( hors réseau )

- Embrayage changé à 200 000 km ( + volant moteur + butée frein ) => 2 400 €

- Durites de direction assistées à 200 000 km ( pas donné )

- Casse d'un ressort arrière vers les 180 000 km

- Ligne d'échappement complète changée à 95 000 km ( il venait d'Allemagne => Sel ) => 1 000 €

- L'alternateur d'origine a claqué à 120 000 km, le suivant a fait 100 000 km ????????

Ensuite, tout dépend effectivement du traitement qu'il a pu subir....

Petits trajets, préchauffage non fait, charge importante, remorque, montagne, sel....
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »