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voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
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Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Clair que le T5 à 15K€ était grave intéressant.. l'objectif étant de trouver un véhicule de moins de 10K€ et fonctionnalité quasi uniquement windsurf.
c'est sur qu'avoir des fauteuils à l’arrière avec 3 enfants cela peut servir ! mais dans ce cas je me demande si je ne trouverai pas une autre voiture plus confort..
Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Je pense qu'à ce prix là tu peux te prendre un Trafic 2 (ou clone) bien plus récent et bien moins kilomètré en 115cv... Et les modèles récents sont bien fiable d'après les forum...
Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
http://westfalia-mobil.com/fr/modelle/kepler/kepler-six_new_fr.php
Bon évidement c'est pas donné, presque aussi cher qu'un calif. Pour l'avoir vu en vrai, la finition n'est pas au niveau d'un calif mais c'est très bon et peut etre plus robuste à l'usage.
Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
J'aime bien celui de Tom-bzh sur T5zone (http://www.t5zone.com/t18835-t6-windsurf)
C'est un court, il n'y a que 2 places mais il a vraiment pousser le concept du van windsurf au max (et sans trop de limites coté budget...)
Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Sinon les véhicules comme le California sont vraiment chouette, mais pour moi c'est presque trop beau, après le California est vraiment super bien pensé, plein de détails gain de place, etc... Mais honnêtement ça ne colle qu'avec une remorque pour le windsurf, par contre pas mal de kiters les utilisent et c'est assez adapté pour le coup... Après le confort de couchage est pas énorme, perso j'ai fait quelque chose de beaucoup plus confort pour dormir, c'était un point essentiel pour moi, parce que si tu te lèves le dos bloquer ça vache un peu les vacances...
Un modèle que je trouve pas mal en petit porteur, pas forcément parfait pour la planche, mais proche de quelque chose qui pourrait être sympa à mon gout, c'est le Stylevan 4007, avec sa grande soute, son lit perpendiculaire à la route, et la possibilité de se doucher dedans, on a un petite van pas mal du tout, mais il faut être deux... J'avoue que le lit en perpendiculaire, ça me plairait bien, mais bon en général c'est un peu court, perso je préfère avoir 2m... De plus les extensions c'est pas facile à trouver et cher...
Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Lando sort un fourgon type california plus abordable( 45k au lieu de 56k), et avec toit, vraiment très très discret...
http://www.lando.fr/fr/actualites/salon-bourget?utm_source=fourgonlesite&utm_medium=backlink&utm_campaign=salon_bourget_17SP10
Et campérève fait un joli fourgon sur le transit custom version longue qui devrait te plaire côté modularité xtof, le cap coast:
Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit
ptilou4000 @ 25/09/2017 - 16h36 a dit:
pour les proprio d'un T4... est dangereux de prendre un T4 2.5 TDI 102 ch de 2000 qui à 280Mkm ?
quels sont les pièges à éviter ? ou à valider avec le vendeur? genre les travaux qui seront à prévoir (embrayage, courroie etc.. ) y a t il un organe vital qui pourrait me rendre l'achat compliqué par la suite ?
Globalement très fiable.
- Distribution en fonction des moteurs ( 90 000 / 120 000 Km ) ou 5 ans =>+- 900 € ( hors réseau )
- Embrayage changé à 200 000 km ( + volant moteur + butée frein ) => 2 400 €
- Durites de direction assistées à 200 000 km ( pas donné )
- Casse d'un ressort arrière vers les 180 000 km
- Ligne d'échappement complète changée à 95 000 km ( il venait d'Allemagne => Sel ) => 1 000 €
- L'alternateur d'origine a claqué à 120 000 km, le suivant a fait 100 000 km ????????
Ensuite, tout dépend effectivement du traitement qu'il a pu subir....
Petits trajets, préchauffage non fait, charge importante, remorque, montagne, sel....