Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt a écrit : Hier, 12:51
paquitomicorrazon a écrit : Hier, 07:31 Je comprends rien non plus :D :D :D :D Mais ce qui m'étonne, c'est qu'il me semblait que le Glass Foam avait disparu il y a une 20 aine d'année, pas tant pour des raisons technologiques mais parce que ce procédé polluait trop et avait fini par être banni.

Moi qui n'ai jamais connu ça (je suis passé du durathène des bonnes vieilles TIGA au sandwich carbone), j'adorerais tester un jour pour voir le feeling dont parle Endorphin
Bin, comme Endorphin l'a expliqué, c'est pour les vieilles madames qui font de la ligne droite ;) ;) ;)
Et qui aiment surfer en douceur. Apres tout c'est la meme construction qu'une planche de surf.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

paquitomicorrazon a écrit : Hier, 07:31 Je comprends rien non plus :D :D :D :D Mais ce qui m'étonne, c'est qu'il me semblait que le Glass Foam avait disparu il y a une 20 aine d'année, pas tant pour des raisons technologiques mais parce que ce procédé polluait trop et avait fini par être banni.
Clark Foam a fait ferme ses portes mais des pains en PU sont toujours achetable. Le gars a juste fait un caca nerveux. D'autres l'ont remplace.

https://en.wikipedia.org/wiki/Clark_Foam

Ceux ci sont toujours fait en Californie ... comme quoi.
https://usblanks.com/about/
Au lieu de chialer, il faut just s'adapter aux nouvelles normes.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Avec la fermeture de Sailworks, qui poussait le sport, le windfoil devrait complètement disparaître de la carte à The Gorge.

Sailworks proposait 2 marques de boards pour le foil: Roberts et North Pacific:

Image

Image

Roberts est le produit d'un shaper canadien qui a connu une certaine popularité dans les années 2000 avec ses planches très typées slalom.

Un gars a demandé à Art de lui faire une planche pour remplacer sa Roberts, en y apportant des améliorations. Art lui a dit "ça sera pas difficile". Là, j'ai senti une nette compétition entre les 2 shapers ;)

Il lui a donc fait une planche avec des dimensions des planches slalom de l'époque, soit 249 x 61 cm. Ca se rapproche pas mal des dimensions de ma Tabou 3S 2012.

Image

Image

C'est ce que le gars voulait, mais Art lui aurait fait une 233 x 58.5 cm. Perso, je trouve ça étroit pour une planche prévue pour une 6.0. Je pense que Art n'est pas un gros fan des planches larges, j'ai hâte de lui faire essayer ma prochaine Tabou 3S (230 x 64.5 cm) pour avoir son avis. Et oui, je lui ai avoué être revenu à une planche de production pour la prochaine. Quand je lui ai dit le prix, il m'a dit qu'il aurait fallu qu'il fasse travailler son assistant à $5/heure pour y arriver :)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Ouai c’est vraiment étroit. Ma planche de tout les jours c’est 62 et ça passe bien malgré le gros cul alors 62 avec du pintail ça aurait été du beurre.
Répondre