Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Présidentielles 2027

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Iceman
Timide
Timide

Re: Présidentielles 2027

Message par Iceman »

Papounet a écrit : 30 mai 2026, 12:10 La plus part des gens n'en ont pas conscience.

Il est vrai que la formulation est quand même tordue et peu laisser croire le contraire.
Inculte ou menteur ?

Faut vraiment qu'il se limite aux selfies et vidéos Tiktok.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

legroux.family a écrit : 30 mai 2026, 12:29
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 23 mai 2026, 10:01 Tiens en parlant d'élection, j'ai demander à mon nouvelle ami Gemini de calculer le montant de la CSG si on basculait toute les cotisations salariales et patronal dessus et qu'elle serait le gain du salaire net pour un salarié .
Je vois que compte tenu du nombre de partants pour la pole, il y en a au moins un bien plus futé qui vise les accessits comme ministre de l'Economie et des Finances...
Un futur ministre des Finances qui aurait la particularité d'exercer ses fonctions 6 mois en France et 6 mois au Kenya, du jamais vu sous la 5ème... :shock:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Iceman a écrit : 30 mai 2026, 11:39 Bardella : «Sur le plan social, le système en vigueur est profondément injuste. Pourquoi ? Parce que plus vous rentrez tard dans le système, moins vous cotisez longtemps», a-t-il avancé. Et de détailler : «Vous êtes une infirmière qui commence à cotiser à 21 ans. Pour avoir la retraite à taux plein dans le système actuel, il faut cotiser 43 ans. Vous êtes quelqu’un qui […] fait des études longues, vous rentrez à 30 ans sur le marché du travail. Vous devez cotiser 37 ans. Soit six années de moins pour avoir votre retraite à temps plein (sic). Donc ce système, non seulement il n’est pas viable économiquement, mais il n’est pas soutenable sur le plan social.»

Le niveau d'ignorance du mec ! 😧

Bon, j'insiste pas sur la retraite à "temps plein". :D

Si on part à l'âge légal de 67 ans, on n'a pas de décôte, quel que soit le nombre de trimestres acquis. Cependant, la pension sera calculée au prorata du nombre de trimestres acquis.

Ce serait trop beau sinon.🤗
Moi je que je trouve profondément injuste c'est qu'avec 43 ans de quotisation j'arrive à 1280 € de retraite quand quelqu'un qui n'aura jamais bosser touche 1034 € de retraite à 67 ans .....

En fait un gars qui est au RSA toute sa vie soit 634 €/mois ben il est augmenté quand il arrive en retraite , c'est pas beau la France ?
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 31 mai 2026, 20:54, modifié 1 fois.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Il y a un peu un problème en effet…
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : Hier, 09:41
Iceman a écrit : 30 mai 2026, 11:39 Bardella : «Sur le plan social, le système en vigueur est profondément injuste. Pourquoi ? Parce que plus vous rentrez tard dans le système, moins vous cotisez longtemps», a-t-il avancé. Et de détailler : «Vous êtes une infirmière qui commence à cotiser à 21 ans. Pour avoir la retraite à taux plein dans le système actuel, il faut cotiser 43 ans. Vous êtes quelqu’un qui […] fait des études longues, vous rentrez à 30 ans sur le marché du travail. Vous devez cotiser 37 ans. Soit six années de moins pour avoir votre retraite à temps plein (sic). Donc ce système, non seulement il n’est pas viable économiquement, mais il n’est pas soutenable sur le plan social.»

Le niveau d'ignorance du mec ! 😧

Bon, j'insiste pas sur la retraite à "temps plein". :D

Si on part à l'âge légal de 67 ans, on n'a pas de décôte, quel que soit le nombre de trimestres acquis. Cependant, la pension sera calculée au prorata du nombre de trimestres acquis.

Ce serait trop beau sinon.🤗
Moi je que je trouve profondément injuste c'est qu'avec 43 ans de quotisation j'arrive à 1280 € de retraite quand quelqu'un qui n'aura jamais bosser touche 1034 € de retraite à 67 ans .....

En fait un gars qui est au RSA toute sa vie soit 634 €/mois ben il est augmenté quand il arrive en retraite , c'est pas beau la France ?
Calomnies colportées par le RN voyons :roll: :mrgreen:
Le concombre masqué
Timide
Timide

Message par Le concombre masqué »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : Hier, 09:41 Moi je que je trouve profondément injuste c'est qu'avec 43 ans de quotisation j'arrive à 1280 € de retraite quand quelqu'un qui n'aura jamais bosser touche 1034 € de retraite à 67 ans .....

Moi ce que je trouve encore plus fou c’est qu’avec 1280€ de retraite tu arrives à voyager à l’étranger la moitié de l’année, te payer du matos en plus bien sûr de tout le reste qui coûte déjà un bras.

Un contrôle fiscal s’impose :mrgreen:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Le concombre masqué a écrit : Hier, 21:55
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : Hier, 09:41 Moi je que je trouve profondément injuste c'est qu'avec 43 ans de quotisation j'arrive à 1280 € de retraite quand quelqu'un qui n'aura jamais bosser touche 1034 € de retraite à 67 ans .....

Moi ce que je trouve encore plus fou c’est qu’avec 1280€ de retraite tu arrives à voyager à l’étranger la moitié de l’année, te payer du matos en plus bien sûr de tout le reste qui coûte déjà un bras.

Un contrôle fiscal s’impose :mrgreen:
Je pense surtout qu'il oublie sa complémentaire, meme si le reste de ses chiffres sont plutot ok.
Répondre