Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Questions pour du matos de débutant

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Homerdusud
Star
Star

Re :Questions pour du matos de débutant

Message par Homerdusud »

stef38 @ 18/12/2012 - 17h41 a dit:

Si il m'écoutait chez Gun et qu'il sortait les grosses voiles avec 2 jeux de cams comme chez Loft pour que j'y passe mes rdm, je n'aurai plus que ça!

Sinon pour le côté GLO, j'avais essayé y a 3-4ans, je leur avai envoyé ce que je pensais faire pour eux, en proposant de ne plus avoir que des Guns, en en changeant 1 ou 2 par an et en leur demandant ce que je pourrai avoir comme prix en échange et on ne m'a jamais répondu ... :(

Malheureusement les marques de planches / voiles ne sont pas conscientes de l'impact que peux avoir un passioné de la marque bien présent sur le web.... Tant pis pour elles au final  :fear:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Sinon pour le côté GLO, j'avais essayé y a 3-4ans, je leur avai envoyé ce que je pensais faire pour eux, en proposant de ne plus avoir que des Guns, en en changeant 1 ou 2 par an

1 ou 2 par an? espèce de rigloglo  ;D c'est tout le quiver qu'il faut changer chaque année voyons! (bon ça marche mieux avec des marques qui vendent à 49% du prix public et des shops qui vendent le matos aux GLOs à prix coûtant, mêmes GLOs qui revendent en fin de saison à 50-60% du prix et ça se vend tout de suite)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 18/12/2012 - 17h42 a dit:

Malheureusement les marques de planches / voiles ne sont pas conscientes de l'impact que peux avoir un passioné de la marque bien présent sur le web.... Tant pis pour elles au final  :fear:

bah on a vu ce que ça donnait sur WS33 hein  :stuart:

ah merde c'est pas ce que tu voulais dire par "bien présent" ?

c'est quoi être bien présent?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Lomic @ 18/12/2012 - 17h44 a dit:

Sinon pour le côté GLO, j'avais essayé y a 3-4ans, je leur avai envoyé ce que je pensais faire pour eux, en proposant de ne plus avoir que des Guns, en en changeant 1 ou 2 par an

1 ou 2 par an? espèce de rigloglo  ;D c'est tout le quiver qu'il faut changer chaque année voyons! (bon ça marche mieux avec des marques qui vendent à 49% du prix public et des shops qui vendent le matos aux GLOs à prix coûtant, mêmes GLOs qui revendent en fin de saison à 50-60% du prix et ça se vend tout de suite)

Bien sûr c'était à négocier, mais je leur ai effectivement dés le départ dit que je n'étais pas intéressé par les contrats classiques, mais je ne me rappelle plus ce que j'avais demandé, mais en gros je demandai juste d'avoir un peu plus que les 10% du mois de decembre de mémoire, après je ne les ai jamais relancé, honêtement je suis très content de garder mon indépendance, mais vu que quand même je renseigne les gens sur la marque sur pas mal de forums, et que je signale certaines promos parce que cette marque me plait, ben ça ne m'aurait pas déranger d'en faire un poil plus et de faire tourner le quiver un poil plus aussi. Ca ne s'est pas fait, maintenant je navigue encore moins, et je ne suis plus 100% gun sur mes voiles donc bon, ça ne se fera jamais mais c'est pas grave. Mais bon j'aurai aimé savoir si ma demande était arrivée :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Lomic @ 18/12/2012 - 17h46 a dit:

Homerdusud @ 18/12/2012 - 17h42 a dit:

bah on a vu ce que ça donnait sur WS33 hein  :stuart:

ah merde c'est pas ce que tu voulais dire par "bien présent" ?

c'est quoi être bien présent?

Bien présent ce n'est pas chier sur les autres marques ou cacher des defauts d'une année sur l'autre.

C'est aussi etre sur X forums and co pour faire tourner l'info proprement et rapidement.

Si ton gars n'est pas passionné par la marque (plutot que par son portefeuille), alors ca ne marche pas non plus super longtemps je pense.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 18/12/2012 - 18h08 a dit:

Bien présent ce n'est pas chier sur les autres marques ou cacher des defauts d'une année sur l'autre.

C'est aussi etre sur X forums and co pour faire tourner l'info proprement et rapidement.

oui fin pour ce qui est de cacher les défauts y'a quand même l'aspect "tu ne diras point du mal du matos" (qui sera donc forcément toujours bien) auquel il faut accepter de se plier pour avoir des avantages

comme dit Stef, rien ne vaut l'indépendance, tu prends ce qui est le mieux pour toi et tu changes ce qui ne te plait pas, sans être maqué
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Lomic @ 18/12/2012 - 18h11 a dit:

Homerdusud @ 18/12/2012 - 18h08 a dit:

oui fin pour ce qui est de cacher les défauts y'a quand même l'aspect "tu ne diras point du mal du matos" (qui sera donc forcément toujours bien) auquel il faut accepter de se plier pour avoir des avantages

comme dit Stef, rien ne vaut l'indépendance, tu prends ce qui est le mieux pour toi et tu changes ce qui ne te plait pas, sans être maqué

Tu peux aussi prevenir la marque en question dès le début : je dis ce que je pense en bien ou en mal....

Honnêteté en gros
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 18/12/2012 - 18h16 a dit:

Tu peux aussi prevenir la marque en question dès le début : je dis ce que je pense en bien ou en mal...

ça a déjà marché?  :D
Pulss
Newbie
Newbie

Message par Pulss »

Plop

Je me retrouve un peu coincé j'ai ni le mât ni la voile du coup pour testé si ça se grée c'est tendu  :pinch:

Du coup jviens de me dénicher un tableau de courbe en fonction des marques.

Posted Image

Au surf shop du coin il avait une gaastra pilote 5.5, puis j'ai lu que c'est "du suicide !" d’après Homerdusud dans un autre post ^^. puis les courbures privilégiées de ces 2 marques du tableau le confirme. Je doit rappeler mercredi avoir les conseils d'un type qui la déja fait.

C'est dommage tout le monde ne pratique pas le Satisfait ou remboursé, du coup j'hésite beacoup.

J'avais aussi repéré des voiles un peu partout en France, mais je dois avouer que j'ai du mal à acheter "à l'aveugle". Du coup butcher, et les autres,vous en pensez quoi d'acheter à un particulier via internet ?

Car la Icon serait pas mal du tout au niveau de la surface, et puis compatible avec un mât Neil pryde.

Du coup du coup, je vois 3 solutions :

Premièrement, je me casse pas la tête j'achete un gréement complet compatible, ce qui en vue de mon budget peut être rare, et peut me prendre tu temps a le trouver ( mmaaaaais j'en ai marre je veux aller sur la flottttteeeeee !!! :lol:  )

Wou, Je continue à me crever les yeux sur les sites pour trouver une voile Neilpryde de cette surface à ce prix, j'en ai trouvé une mais elle est à Paris, j'en ai aussi trouvé une autre mais l'annonce date de septembre (je croise les doigts pour qu'elle soit toujours d'actualité, mais bon ..  :glasses: ).

Wou ! J'achete ce mât à 50€ qui me tourmente tant ^^, et je prend mon temps pour trouver une voile qui lui correspondra.

Wou ! ..

..

Ok j'arrete !

Vous en pensez quoi de ces solutions, les 3 sont bonnes, mais ça dépend si j'ose acheter sur internet à des particuliers. fiable ou pas ?

Au niveau de la planche Bic, ca m'arrange pas trop ce que vous me dites  :o , on ma déjà dit, qu'elle pourrait être bonne pour un débutant comme moi, je suis un peu perdu alors .. En quoi elle est difficile pour un débutant ?

J'ai pas essayé le harnais encore, mais je suis pas du genre qui abandonne facilement, j'aime apprendre, j'aime la flotte, je fais d'autres sports nautiques.

Je vous remercie chacun pour vos réponse et votre aide!

Je vais dans l'Aude ces vacances d'Hiver j'en profiterais pour faire un tour à Leucate =)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Il ne faut pas avoir peur d'acheter à distance.

Demande des photos et des infos, balance les nous ici et on t'aidera ;)

J'achète presque tous d'occaz par le net, et jamais eu de mauvaises surprises!
Pulss
Newbie
Newbie

Message par Pulss »

Lol gaastra me nargue .. cela fait 3 gaastra que j'ai trouvé en l'espace de quelque jours, au prix abordable !

Du coup je pense rajouter un : Wou !

Wou, j’achète une gaastra et j'attends qu'un mât compatible sorte des buissons.
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

C'est bien gaastra! c'est quoi le pb?

Pas des plus tolérant en mat mais si tu trouves un mat qui va bien!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

polo29sud @ 18/12/2012 - 19h56 a dit:

C'est bien gaastra! c'est quoi le pb?

Pas des plus tolérant en mat mais si tu trouves un mat qui va bien!

Ben le problème c est que son mat est pas hardtop

Lomic = je te dirais quand j aurai testé ^^
Pulss
Newbie
Newbie

Message par Pulss »

Ok polo vais voir dans cette optique la aussi, je suis . "marque flex"  ;)

Qu'en pensez vous, celle ci a été réparé :dry:  mais il y aurait tout compatible.

http://www.windsurfjournal.com/petites-annonces,neil-pryde-saber-6-2--un-panneau-hs-repare,8869

J'ai pu lire aussi que certains se plaignait de la longévité du matos Neil pryde. Cette voile est-elle à éviter

Et c'est à coté de chez moi du coup je peux allez la voir.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

gaastra pilot : mat preco = gaastra 30 RDM/SDM.

Je suis prêt à parier qu'un constant curve fera l'affaire. Respecte surtout longueur et IMCS (pour la pilot 5.5 c'est un 430).

Les gaastra RDM 60% sont plutôt constant curve (donc 30% aussi j'imagine), quand les 75 et 100% sont nettement hard top.
Répondre