Plop
Je me retrouve un peu coincé j'ai ni le mât ni la voile du coup pour testé si ça se grée c'est tendu

Du coup jviens de me dénicher un tableau de courbe en fonction des marques.

Au surf shop du coin il avait une gaastra pilote 5.5, puis j'ai lu que c'est "du suicide !" d’après Homerdusud dans un autre post ^^. puis les courbures privilégiées de ces 2 marques du tableau le confirme. Je doit rappeler mercredi avoir les conseils d'un type qui la déja fait.
C'est dommage tout le monde ne pratique pas le Satisfait ou remboursé, du coup j'hésite beacoup.
J'avais aussi repéré des voiles un peu partout en France, mais je dois avouer que j'ai du mal à acheter "à l'aveugle". Du coup butcher, et les autres,vous en pensez quoi d'acheter à un particulier via internet ?
Car la Icon serait pas mal du tout au niveau de la surface, et puis compatible avec un mât Neil pryde.
Du coup du coup, je vois 3 solutions :
Premièrement, je me casse pas la tête j'achete un gréement complet compatible, ce qui en vue de mon budget peut être rare, et peut me prendre tu temps a le trouver ( mmaaaaais j'en ai marre je veux aller sur la flottttteeeeee !!!

)
Wou, Je continue à me crever les yeux sur les sites pour trouver une voile Neilpryde de cette surface à ce prix, j'en ai trouvé une mais elle est à Paris, j'en ai aussi trouvé une autre mais l'annonce date de septembre (je croise les doigts pour qu'elle soit toujours d'actualité, mais bon ..

).
Wou ! J'achete ce mât à 50€ qui me tourmente tant ^^, et je prend mon temps pour trouver une voile qui lui correspondra.
Wou ! ..
..
Ok j'arrete !
Vous en pensez quoi de ces solutions, les 3 sont bonnes, mais ça dépend si j'ose acheter sur internet à des particuliers. fiable ou pas ?
Au niveau de la planche Bic, ca m'arrange pas trop ce que vous me dites

, on ma déjà dit, qu'elle pourrait être bonne pour un débutant comme moi, je suis un peu perdu alors .. En quoi elle est difficile pour un débutant ?
J'ai pas essayé le harnais encore, mais je suis pas du genre qui abandonne facilement, j'aime apprendre, j'aime la flotte, je fais d'autres sports nautiques.
Je vous remercie chacun pour vos réponse et votre aide!
Je vais dans l'Aude ces vacances d'Hiver j'en profiterais pour faire un tour à Leucate =)