Lomic @ 17/03/2013 - 13h07 a dit:
ben justement le souci avec Gaastra c'est que c'est une marque qui a des mâts "hard top" et que c'est un peu les seuls
alors que si tu vas vers du "constant curve" tu auras beaucoup plus de possibilités
si tu pars sur Gaastra tu seras un peu contraint par la suite de rester sur Gaastra (sauf à rechanger de mât)
+1
c'est exactement pourquoi je conseillai plutôt de ne pas taper dans ce genre de marque. Tu te retrouves coincés, obliger de vendre tout pour recommencer, or ça engendre forcément des pertes.
Perso je recommande le mat neuf, j'ai un rdm gun en 100% carbon je l'ai depuis 2003, donc 10ans, tu as le temps de changer 2-3 fois de voiles avant de changer de mat, de plus il n'est pas rare de gréer plusieurs voiles sur un même mat, donc tu seras obliger de reprendre des voiles compatibles, et comme en dehors des coureurs, ben on change plutôt une voile à la fois, ben tu seras toujours bloqué...
Pour le gaastra avec mat decath, tu as un numéro de PM qui analyse le truc et qui dit que c'est moyen, tu as des posts ici même de cath sur la matrix justement sur mat decath qui dit que bof, bref perso je m'abstiendrait... Après tout navigue mais bon, tu perds une bonne partie du potentiel de la voile...