Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

choix voile semi-débutant

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
tatave
Newbie
Newbie

Re :choix voile semi-débutant

Message par tatave »

Ok bon alors je crois que je veais m' orienter vers la matrix. Merci pour vos conseils  :)

Au niveau du mat à mettre, j'ai regardé sur le site de compatibilité mat- voile mais y a rien pour la matrix.

Sinon mon vieux mat, acheté par mon père avec le kit décath, c'est écrit dessus :

" north sail , 20carbon , cross winding 4.30" .

Dans un premier temps ca peut le faire ??

Après je veux bien investir dans un mat, qu'est-ce qui irait mais qui après serait le plus polyvalent pour d'autres voile éventuelles ??
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Le probleme c est que polyvalent apres une gaastra, c'est moyen, vu qu'il te faudra quelque chose d'un peu hard top pour etre au mieux. Tu peux prendre un constant curve mais bon.

Si tu prends la matrix, teste ton mat dedans et tu verras apres si tu dois investir dans un mat.

Apres, moi a ta place, je prendrai la fusion, et si ton mat ne va pas, tu mets un RDM amex dedans, l'avantage c'est que t'es sur que ca va bien fonctionner, et le mat ensuite passera dans tout un tas de voiles.
tatave
Newbie
Newbie

Message par tatave »

Ouais , je comprends le truc, mais si j' achète la gaastra à 150 euros, par rapport à la neilpryde à 350 , je peux me payer un mat à 200 pour les mêmes prix donc je suis plus motivé gaastra ...

Peut-être chercher une neilpryde d' occas alors ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Prends la gaastra :)
tatave
Newbie
Newbie

Message par tatave »

On est d'accord  :D

Mais après niveau mat pour la gaastra, je mets un mat gaastra qui ira pas avec bcp de voiles ou vous avez une idée d' un truc plus polyvalent , qui passerait sur d'autres ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ben justement le souci avec Gaastra c'est que c'est une marque qui a des mâts "hard top" et que c'est un peu les seuls

alors que si tu vas vers du "constant curve" tu auras beaucoup plus de possibilités

si tu pars sur Gaastra tu seras un peu contraint par la suite de rester sur Gaastra (sauf à rechanger de mât)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Lomic @ 17/03/2013 - 13h07 a dit:

ben justement le souci avec Gaastra c'est que c'est une marque qui a des mâts "hard top" et que c'est un peu les seuls

alors que si tu vas vers du "constant curve" tu auras beaucoup plus de possibilités

si tu pars sur Gaastra tu seras un peu contraint par la suite de rester sur Gaastra (sauf à rechanger de mât)

+1

c'est exactement pourquoi je conseillai plutôt de ne pas taper dans ce genre de marque. Tu te retrouves coincés, obliger de vendre tout pour recommencer, or ça engendre forcément des pertes.

Perso je recommande le mat neuf, j'ai un rdm gun en 100% carbon je l'ai depuis 2003, donc 10ans, tu as le temps de changer 2-3 fois de voiles avant de changer de mat, de plus il n'est pas rare de gréer plusieurs voiles sur un même mat, donc tu seras obliger de reprendre des voiles compatibles, et comme en dehors des coureurs, ben on change plutôt une voile à la fois, ben tu seras toujours bloqué...

Pour le gaastra avec mat decath, tu as un numéro de PM qui analyse le truc et qui dit que c'est moyen, tu as des posts ici même de cath sur la matrix justement sur mat decath qui dit que bof, bref perso je m'abstiendrait... Après tout navigue mais bon, tu perds une bonne partie du potentiel de la voile...
tatave
Newbie
Newbie

Message par tatave »

Ouais, je vois, c'est pour ça d'ailleurs que ces gaastras cont si peu cher en occas  :rolleyes:

Bon alors si ce n'est ni du gun sail rapid, ni une neil pryude ni une gaastra, je tape dans quoi pour le même genre de voile?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Gun torro ou future.

Loft Oxygene ou O2.

North natural

simmer ?

Chez Gun en neuf pour du 2012, tu peux avoir un pack future 6.4 et mat rdm 100% qui va avec pour 650€... Bon on peut faire moins cher mais là tu as du top matos neuf.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ptin t as pas encore choisi???

Fusion, vmax, le truc un poil plus freeride que la rapid chez gun, ou une loft, et basta, te prends plus le chou tu sais quel genre de voile chercher maintenant :)
tatave
Newbie
Newbie

Message par tatave »

Ouais mais j' ai lu que la natural était lourde et c'est ce qui me fait peur. Je pense que gun, niveau qualité poids prix est le top non ?
tatave
Newbie
Newbie

Message par tatave »

Ca y est je me suis décidé merci à vous tous. Je vais acheter une neilpryde fusion 6.1 , voir si ca va sur mon mat et sinon je verrais pour un mat sdm 50 carbon neuf . A bientot sur l' eau !!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

T as fait le bon choix :fear:

Si jamais tu dois changer le mat, préfère plutôt  RDM la dedans :)
tatave
Newbie
Newbie

Message par tatave »

Pour vous tenir au courant, j'ai finalement choisit la space en 6.0 de chez gun sail avec un mat 55 sdm de chez gun aussi.

Je cherche aussi activement une bic core , techno 148 ou 133 , d'occasion, si vous avez des contacts n' hésitez pas !
ya_29
Jiber
Jiber

Message par ya_29 »

bic core c'est la classe ! :) quelle region ?
Répondre