Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

question sur l'hypersonic

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Boulby
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:56
Contact :

Re :question sur l'hypersonic

Message par Boulby »

je ne sors pas dans plus de 20/25 noeuds en général 15 me va bien, j'aime la ballade
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :question sur l'hypersonic

Message par stef38 »

Si tu sors que par petit temps, autant prendre une plus grosse, tu planneras plus vite et ce sera plus facile, donc 125 ou 133...
Boulby
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:56
Contact :

Re :question sur l'hypersonic

Message par Boulby »

oui ça confirme ce que je pensais je vais plutot m'orienter vers une 125 133si
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :question sur l'hypersonic

Message par soto »

je pèse 80kg et j'ai eu l'HS 96. Je peux te dire que moyennant un travail d'équilibriste, je relevait une 7.5 au tire veille si vraiment il le fallait (chute du vent...). Donc même si c'est pas idéal, tu devrais y arriver :dry:
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :question sur l'hypersonic

Message par JM »

Il suffit juste au relevé de tire veille de placer tes appuis suffisamment en arrière pour faire en sorte que l'avant et l'arrière de la board s'enfoncent simultanément.


Avec ton poids, tu ne devrais même pas te mouiller les pieds.


Et au virement de bord, c vrai qu'il faut être rapide en changeant d'amure et garder un peu de vitesse.


@+
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re :question sur l'hypersonic

Message par phil09 »

direct la 125 ,mais c est vrai que les appuis au tire veille ne sont pas les meme que sur les autres boards ,il faut etre plus sur l arriere pour pas couler l avant .

j avais une naish hibrid 110 et c est le meme probleme voire pire .
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :question sur l'hypersonic

Message par Nicko »

Tu remontais la voile au tire veille sur une hybrid 110! :lol:

vu l'engin chapeau.


Moi je te conseillerais aussi la 125l ou 133. visiblement tu sors par petit temps et sur plan d'eau plats ou peu agité, donc autant prendre la plus grosse avec laquelle tu auras un meilleur départ au planing.


La remonté au tire veille c'est juste une question d'habitude et de concentration, avec ton poids tu pourrais meme relevé la voile sur une waveboard, donc t'inquiètes au bout de quelques sessions y aura plus de problemes.


En ce qui concerne le waterstart....nan? bon d'accord
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re :question sur l'hypersonic

Message par phil09 »

Nicko @ 17/05/2008 - 16h04 a dit:

Tu remontais la voile au tire veille sur une hybrid 110! :lol:

vu l'engin chapeau.


Moi je te conseillerais aussi la 125l ou 133. visiblement tu sors par petit temps et sur plan d'eau plats ou peu agité, donc autant prendre la plus grosse avec laquelle tu auras un meilleur départ au planing.


La remonté au tire veille c'est juste une question d'habitude et de concentration, avec ton poids tu pourrais meme relevé la voile sur une waveboard, donc t'inquiètes au bout de quelques sessions y aura plus de problemes.


En ce qui concerne le waterstart....nan? bon d'accord

en fait j avais les deux pieds derriere le pied de mat pour equilibrer la pression sur le flotteur ,tres tres tres technique.
christine
Timide
Timide
Messages : 370
Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:50
Contact :

Re :question sur l'hypersonic

Message par christine »

La 125 m'a laissé un super souvenir, j'ai adoré.

Je mettais 6,6 et 7,6 nitro avec des gasoils 32 et 34 (GT9) et c'était facile de relever une voile au tire-veille à condition de placer les pieds au bon endroit.

;)
Boulby
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:56
Contact :

Re :question sur l'hypersonic

Message par Boulby »

ce sera le 111 finalement qui dixit les testeurs corrige les défaut de la sériee précédente notamment l'enfournement au virement et dans le light
franck69
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 mai 2008, 19:19
Contact :

Re :question sur l'hypersonic

Message par franck69 »

la 125 n'avait pas de problème d'enfournement et dans le light je la trouve plus performante que la 111
christine
Timide
Timide
Messages : 370
Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:50
Contact :

Re :question sur l'hypersonic

Message par christine »

franck69 @ 20/05/2008 - 18h23 a dit:

la 125 n'avait pas de problème d'enfournement et dans le light je la trouve plus performante que la 111




+1 !  :)
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :question sur l'hypersonic

Message par JM »

ben perso, je trouve la 105 plus performante que la 111 au près et au largue...


par contre à oublier comme board si on a pô des cuisses costaudes pour avionner.


@+
propre
Timide
Timide
Messages : 113
Enregistré le : 24 août 2005, 19:58
Contact :

Re :question sur l'hypersonic

Message par propre »

+1 oui tu pourras la tenir plus loin que la 125 même si tu m'as dit que tu sorté pas dans 25 noeud y a aussi le clapot a prendres en compte

et je ne voulais pas te faire la moral pour le water-start fait comme tu veux chacun et libre de s'éclater comme il le souhaite heureusement
Répondre